La manga a été adapté en série animée, en téléfim, en film et en série live. Si vous voulez en savoir plus ou en discuter... - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
La manga a été adapté en série animée, en téléfim, en film et en série live. Si vous voulez en savoir plus ou en discuter...
Cat's Eye version animée de 2025 a débuté hier sur Disney+ dans le catalogue Star, pour la version française, on rebaptise la série en Signé Cat's Eyes et on reprend les noms des personnages en français.
De ce que j'ai pu voir, le premier épisode reprend l'intrigue du premier chapitre du manga, en plus moderne, mais ça suit dans l'ensemble et des personnages présents dans le manga, qui étaient absents dans la version animée de 1983, sont présents comme les collègues de Toshio/Quentin. D'après ce que j'ai vu sur Wikipédia dans la section doublage, ils conserveraient leurs noms japonais, un peu étrange quand les principaux ont des noms français !!
Bref, les images sont belles, même si je préfère le design des personnages de la série des années 80 en saison 2. Par contre, les musiques, à part l'opening et l'ending, qui reprend celui des années 80, je trouve que c'est pas ouf, mais bon c'est que le premier épisode...
Si vous l'avez vu, je serais curieuse d'avoir vos avis ;)
Là j'ai vu quelques extraits et une review, mais j'ai trouvé le générique.
Une partie de l'épisode suit le chapitre 9 du manga, mais apparemment le reste c'est de l'impro.
Concernant le générique la chanson est sympa, les images sont belles même si certains ont notés quelques défauts, perso je trouve que même si c'est bien, ça vaut pas les générique de la première série des années 80, qui, je trouve était de meilleure qualité.
J'ai l'impression de ne pas trop apprécier les dessins animés de maintenant, je trouve que les dessins ne sont pas assez abouti, sans compter la musique qui mettait l'ambiance des différentes situations à l'époque et là ce n'est pas le cas.
Si vous voulez venir partager votre avis, n'hésitez pas ;)